Son staff, Shapiro Sports Entertainment a effectivement transmis un courrier à la fédération mondiale pour dénoncer certains manquements comme mentionnés ci-dessous de la part du promoteur et de la fédération Allemande. Landry Koré a porté plainte contre le promoteur du dernier combat.

 

Une paire de gants au-dessus du poids

Pour affronter son adversaire, le boxeur Ivoirien a enfilé des gants remis par le directeur technique du gala qui se sont avérés plus lourds que le poids limité autorisé. Une fois le combat terminé, l’équipe de Landry Koré a pesé les gants de son athlète qui ont affiché un poids de 370g soit 13.05 Oz. Pour information, la catégorie des « supers moyens » boxe avec des gants qui pèsent 283.49g soit 10 Oz. Ce contrôle effectué avait pour but de confirmer l’impression visuelle du staff de Hard Kore qui avait remarqué que les gants de son poulain était gros par rapport à son adversaire le Dominicain.

Une soirée qui fait tâche

Ce samedi 19 juin à Hambourg en Allemagne, l’Ivoirien invaincu en 12 combats pour 11 victoires et 1 nul avait perdu son premier combat contre Rafael Bejaran dans des conditions « jugées floues » par son camp. Sur décisions des juges, Landry s’était incliné aux points à l’issue des 8 rounds. Classée 51e mondial avant ce combat, l’enfant de Soubré au sud-ouest de la Côte d’Ivoire a chuté au classement mondial pour se retrouver au 80e rang. En attendant le retour de cette décision, le camp Landry Koré a demandé comme réparation du préjudice causé, l’annulation du combat et un nouveau combat contre son adversaire. Des propositions que ni la fédération ni le camp de l’adversaire n’ont visiblement pas envie de valider puisqu’il lui a été proposé un autre combat en Hongrie contre un autre adversaire.