Au terme du premier match de ce mardi 11 janvier 2022, l’Algérie a été contrariée par les Leone Stars (0-0) au stade Japoma de Douala. La Sierra Leone a créé la première sensation de cette Coupe d’Afrique des Nations dans le groupe E.

 

 

Le portier Mohamed Kamara a écœuré les Fennecs 

Pour son entrée en lice, le champion en titre a été frustré par une sélection Sierra-Léonaise qui a su résister. L’Algérie s’est procurée de nombreuses opérations qui ont été soit arrêtées par une excellente défense conduite par Steven Caulker (dossard 5) soit par la belle lecture de jeu et les arrêts du portier Mohamed Kamara. A la 80e minute et dans les arrêts de jeu, le dernier rempart Sierra-Léonais a sauvé les siens en sortant le grand jeu face à Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah.

 

Les Leone Stars ont eu quelques ballons offensifs intéressants. Trop brouillons, ils n’ont pas pu en faire bon usage face à une défense Algérienne qui a montré quelques moments de flottement.

C’est globalement une première rencontre à oublier pour les poulains de Djamel Belmadi. Du côté de la Sierra Leone, c’est un retour gagnant en Coupe d’Afrique après près de 2 décennies d’absence. Il faut rappeler que c’est le premier nul banc de la compétition.