À la recherche permanente de conditions pour le bien-être des footballeurs ivoiriens, l’AFI vient de réaliser une belle opération. En effet, l’association présidée par Domoraud Cyrille s’est engagée, vendredi dernier, avec SIDAM assurance, dans un contrat de partenariat visant à accompagner les joueurs en cas de blessure et leur assurer des indemnités financières à la suite d’une perte éventuelle de licence.

Faisant partie intégrante, désormais, des offres de services de l’AFI, cette police d’assurance est une complémentaire de l’assurance fédérale, qui couvre les compétions nationales. Elle profite, systématiquement, aux adhérents à jour de leurs cotisations. Des cotisations qui s’élèvent à 10.000 F CFA / an pour les joueurs de Ligue 1 et 5.000 pour ceux de la Ligue 2. Réservée, dans un premier temps, aux pensionnaires de la ligue professionnelle, l’assurance de l’AFI s’étendra, par la suite, à la Division 3 et au football féminin. C’est l’aboutissement d’un long processus. Depuis plusieurs années, en effet, l’AFI multiplie les démarches auprès des maisons d’assurance. Seule la SIDAM, à ce jour, propose une prestation répondant à ses attentes dans un rapport qualité / prix.

D’où toute la joie du président Cyrille Domoraud à la suite de cette signature de convention qui a eu lieu au siège de l’assureur (au Plateau) : ” Au nom du board de l’AFI, je voudrais vous dire merci. Depuis un certain temps, nous étions à la recherche d’un produit qui s’adapte à nos besoins. Grâce à vous, nous l’avons désormais. C’est donc avec beaucoup de joie que nous accueillons cette collaboration qui, nous l’espérons, ira crescendo pour le bonheur des footballeurs “, a réagi l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. Pour sa part, Monsieur Dagnogo Lemalignan, directeur commercial et marketing, représentant le directeur général de SIDAM Assurance, a remercié l’AFI pour la confiance et le choix porté sur cet établissement pour accompagner les joueurs dans leur carrière.

Créée le 15 juin 2009, l’AFI a pour vocation la défense des droits et intérêts des footballeurs ivoiriens. Elle intervient, également, dans l’accompagnement. C’est dans ce cadre qu’intervient cette police d’assurance proposée par la SIDAM.

SERCOM