Durant le week-end écoulé, le championnat de Côte d’Ivoire des rallyes de piste a connu sa première course. Celle-ci s’est soldée par la victoire du duo Chaynes – Comas au rallye de Grand Lahou.

 

La concurrence écrasée par la paire Chaynes-Comas
Au volant de la Mitsubishi Evo 10, l’équipe formée par Gary Chaynes et Romain Comas a dompté la piste latérite. Elle a bouclé le parcours du rallye des 3 eaux en 1h29min48s963c. Elle a devancé les Mitsubishi Evo 10 appartenant au binôme Nobou Frédéric – Daniel Coulibaly (1h32min13s104c). Malgré la pénalité d’une minute, Abondio Maxime et Borges Hugo Miguel ont fini à la 3e place de l’épreuve (1h34min34s837c). Il faut rappeler que Ouattara Abdoul et Fofana Ibrahima ont été contraints à l’abandon suite à un problème mécanique avec leur Citroën Xsara.

 

Deux « épreuves-tests » réussies par Gary Chaynes et Romain Comas
Après la victoire au SSV Aboisso (23 et 24 janvier derniers), Gary Chaynes et son complice Romain Comas ont récidivé, hier, à Grand Lahou en rallyes sur piste. Ils ont donc réussi ses deux épreuves qui pourraient servir de tests pour le prestigieux Rallye du Bandama. Ils débarqueront à la mi-mars sur ce circuit international avec un seul objectif : reconquérir le titre perdu en 2019 à Yamoussoukro.