En difficulté en début de saison, la SO Armée vit un renouveau depuis maintenant 9 journées en LONACI Ligue 1.

 

Le bilan général

6 victoires, 6 nuls, 12 buts inscrits et 13 concédés pour un total de 24 points et une 6e place avec le Racing Club Abidjan. C’est le bilan des Militaires en 16 journées de championnat qui n’était vraiment pas évident d’atteindre au regard de leur entame de saison.

Un début de saison mitigé

La saison 2021-2022 de la Société Omnisports de l’Armée n’a pas débuté comme sur des roulettes. Après deux victoires lors des deux premiers matchs de la saison, l’effectif dirigé en ce moment par le coach Traoré Siaka dit Gigi a été dans le dur pendant 5 journées, réalisant 3 défaites, 2 nuls, 8 buts encaissés et un seul but inscrit sur cette période. Après ces 7 journées, la Société Omnisports de l’Armée occupait la 8e place du championnat avec 8 points.
C’est dans ce contexte que le coach Gigi fut remercié et remplacer par son homologue Paulo José Ramos.


L’ère Paulo José Ramos

Arrivée en janvier, le technicien Portugais présent pour éviter la noyade aux Militaires a disputé jusqu’ici 9 matchs. En 9 sorties, il enregistre 4 victoires, 4 nuls et une seule défaite, portant son total de point engrangé à 16 sur 27 possible. Depuis son arrivée, la SOA a inscrit 8 buts pour 4 encaissés. En plus, depuis un certain moment, le champion de Côte d’Ivoire de la saison 2018-2019 respire la sérénité . En effet, depuis 5 journées, la SO Armée n’a pas concédé de défaite soit 3 victoires et 2 nuls.
Aussi, l’une des particularités apportées au groupe par le technicien Portugais, c’est la présence et l’utilisation des jeunes issus de l’académie du club Volcan Junior. Ce sont principalement les adolescents comme Cissé Ismael Isaac, Doumbia Arafat, Kouyaté Ben, etc… qui enchaînent les bonnes prestations pour remettre la machine de guerre sur pied.