Cela fait plusieurs mois que les grandes compétitions Européennes de la saison 2018-2019 ont débuté. Les internationaux Serge Aurier et Eric Bailly restent dans une situation très inconfortable en club.

Les deux compatriotes sont aujourd’hui relégués au rang de remplaçant. Sur un total de 17 matchs, toutes compétitions confondues jouées par le club Mancunien, Eric Bailly compte seulement 7 apparitions pour 5 titularisations. En termes de pourcentage, l’ex joueur de Villareal FC a un taux de 51% de présence sur le banc et 26% de présence sur le terrain.
Du côté du capitaine de la sélection Ivoirienne, la situation est quasi identique. Arrivé à Tottenham dans le but d’obtenir du temps de jeu, Serge Aurier n’a vu aucune évolution ce domaine. En 15 rencontres disputées par le club londonien, il compte actuellement 7 apparitions pour 5 titularisations et un taux de 33% de présence sur le terrain.
Des situations qui ne font pas du bien à la sélection Ivoirienne puisque ces 2 champions d’Afrique restent des piliers surtout en défense.