La réouverture de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) pour la suite de l’année académique 2019-2020 a été rendue effective par le Ministre Paulin Claude DANHO, ce lundi 6 juillet.

Les étudiants de l’INJS renouent avec les bancs sous le sceau de la lutte contre la COVID-19. C’est respectant la mesure de distanciation physique de 1 mètre, le port du cache-nez et ayant accompli les formalités du lavage des mains et de la prise de température à l’entrée qu’ils ont eu accès aux salles de cours.

A la faveur de la reprise progressive des activités du Ministère des Sports, l’autorité de tutelle a tenu à rassurer les étudiants, le personnel enseignant et tous les acteurs sur la sécurité sanitaire. Le Ministre Paulin Claude DANHO a également échangé avec M. Habib SANOGO, Directeur Général de l’INJS ainsi qu’avec l’ensemble de l’administration et de la sécurité.

Au terme de sa visite, le Ministre des Sports a livré un important message en ces termes : « Nous avons dû fermer l’institut en raison de la pandémie de la COVID-19 et après les dernières mesures du Conseil National de Sécurité, nous avons décidé d’ouvrir après la désinfection. (…) Nous ouvrons l’école mais la maladie est encore là et le seul remède c’est le respect des gestes barrières, il faut toujours mettre le masque. Nos habitudes ont changé, nous sommes venus relayer les mesures arrêtées par le Conseil National de Sécurité ».

A titre de rappel, les cours à l’INJS pour cette reprise académique vont se dérouler de 8 h à 17h.