Arsenal est en quarantaine après un contact avec un atteint du Coronavirus. Suite à un communiqué du club anglais, les joueurs sont confinés après avoir été en contact avec Evangelos Marinakis, le Président de l’Olympiacos lors du match retour de la League Europa.

Au soir du 27 février 2020, le Président du club grec a été dans la loge des officiels au côté de 4 membres de l’encadrement avant d’entrer en contact avec les joueurs. Il est, en effet, descendu sur la pelouse pour féliciter les siens pour la qualification et a encouragé des joueurs de l’Arsenal. Ce mardi 10 mars via un post Instagram, Evangelos Marinakis, a révélé avoir contracté le Coronavirus.


Par mesure de précaution, dans un communiqué, le club londonien a suivi les recommandations gouvernementales en isolant son effectif ainsi que les 4 membres de l’encadrement pendant 14 jours. La première conséquence de cette mesure a été le report du match de Premier League qui devait opposer Arsenal à Manchester City. C’est une mauvaise nouvelle pour l’international ivoirien Pépé Nicolas et ses coéquipiers en club qui se débattaient pour sortir du milieu de tableau (9e à cinq points du cinquième, Manchester United).
Grande première en Angleterre, où le football et son public avaient été épargnés jusque-là par les mesures de prévention contre la propagation du coronavirus.
Pépé Nicolas est donc au chômage technique à l’instar de ses compatriotes évoluant dans les championnats Suisse (Doumbia Seydou, Britto Willy, etc.), Slovaque (Yao Yann) et Italien (Franck Kessié, Christian Kouamé, Seko Fofana, Jérémie Boga, et bien d’autres) qui sont arrêtés pour cause de cette grippe virale.
Vivement qu’un remède soit trouvé au Coronavirus qui est en train de tuer le sport en général et le football en particulier dans le monde.