Lors de la 4e journée de ses activités sportives, la Ligue de Dimbokro a accouché le samedi 16 janvier 2021 de 3 nouveaux talents. Ces derniers se sont ajoutés aux 18 enfants du pôle d’entraînement de la ville située dans le Centre de la Côte d’Ivoire.

 

Le cercle des futurs champions s’est agrandi

Organisée dans l’optique de déceler de nouveaux talents en vue des compétitions à venir notamment les interclubs et les inter-ligues, la 4e journée des activités de la Ligue régionale de Dimbokro a tenu ses promesses avec 3 cas recensés. En présence du Président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) et du Directeur Technique National, les Cadets, Juniors et Seniors ont rivalisé sur le sprint, les courses de fond et de demi-fond au stade de cette localité.
Aux côtés des 18 enfants du pôle d’entraînement de la ville hôte qui ont pris également part à ces activités, les émissaires de la faîtière de l’athlétisme Ivoirien n’ont pas manqué d’apprécier la performance de 3 athlètes. Ce qui porte donc à 21 le nombre de futurs champions dans la Ligue de Dimbokro.
Pour sa part, le Président Kouamé Kouadio Jeannot a donné des conseils à ces protégés en ces termes : « Un bon athlète, c’est aussi celui qui sait lire et écrire. Donc, en même temps que vous pratiquez votre sport, n’oubliez jamais d’aller à l’école » (propos relayés par le compte Facebook de la FIA).

Il faut rappeler que le samedi 23 janvier prochain, une autre compétition se déroulera au sein de la Ligue de Dimbokro. Elle concernera le lancer de poids et la vitesse. Par ailleurs, durant 2 jours (les 22 et 23 janvier prochains), les visites des pôles d’entraînement régionaux initiés par la Fédération feront escale à Bouaké.