La Ligue 1 Française reprendra ce 21 août pour la quinzaine d’Ivoiriens évoluant dans ce championnat. Près de 70% des clubs de l’élite ont au moins un footballeur Ivoirien ou originaire de la Côte d’Ivoire dans ses rangs.

Certains seront en attraction dès ce week-end
Les Ivoiriens du Sporting Club de l’Ouest Angers commenceront leur campagne 2020-2021 de Ligue 1 par un déplacement à Dijon dans l’après-midi du samedi 22 août prochain. Les défenseurs Bamba Abdoulaye, Ismael Traoré et Doumbia Souleyman ainsi que l’attaquant Touré Thomas fouleront certainement la pelouse du stade Gaston Gérard avec l’objectif de décrocher la victoire pour lancer idéalement leur saison. En soirée, Gboho Yann et Rennes se rendront à Lille pour y défier le LOSC.
Le 23 août, il y aura 3 rencontres intéressantes à suivre. En fin de matinée, Konan N’Clomande et les Rémois seront accueillis par des Monégasques au stade Louis II. A 14 heures (heure locale), il y aura un beau duel fratricide entre Stéphane Diarra (milieu de terrain à Lorient) et Lamine Koné, le colosse défenseur de Strasbourg.
Sous le coup de 16 heures (heure Française), Racing Club de Lens va en découdre avec l’OGC Nice. Pourra-t-on voir Séko Fofana, la recrue phare du promu, à l’œuvre sur la côte d’Azur ?

D’autres devront attendre la 2e journée pour débuter
Jean Philippe Krasso (Saint-Etienne), Aké Marley (Olympique de Marseille), Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé de l’Olympique Lyonnais ainsi que les milieux Angban Victorien et Maïga Habib (Metz) devront attendre la 2e journée pour faire leur entrée en matière pour la nouvelle saison. En fait, l’opposition entre l’OM et les Verts est reportée pour des raisons sanitaires car 3 joueurs Olympiens ont été testés positifs au Coronavirus. Quant à Metz, elle ne jouera pas parce que l’OL pourrait être éventuellement toujours engagé dans le Final-8 au Portugal.