Ce vendredi 9 septembre, La Liga Santander et Canal+ Côte d’Ivoire ont dévoilé leurs nouveaux habits dans les locaux de Canal+.

Canal+ : diffuseur exclusif
La représentante de la Liga en Afrique de l’ouest, Ramata Thiam, a dévoilé le nouveau visage du championnat qui compte désormais 3 Ivoiriens. Le néo Barcelonais Franck Kessié qui a rejoint Lago Junior de RCD Mallorca et Paul Akouokou du Real Betis Balompié. CANAL+ est le diffuseur exclusif dans la zone afrique. En Côte d’Ivoire, les abonnés vont bénéficier de 3 matchs en moyenne diffusés par journée. De 56 Africains l’an dernier, il y’a un ajout de 3 joueurs pour cette saison. Pour la seconde année, ils vont se disputer le trophée du meilleur joueur africain remporté par le gardien Marocain Yassine Bono du FC Séville. Ces athlètes vont s’affronter avec un nouveau ballon plus adapté à l’usure, à la météo et l’aérobie fourni par l’équipementier Puma.

 

 

Les produits et services de la Liga
Le championnat classé, second au monde, a présenté ses services. Ainsi, la Liga compte plus de 160 millions de Followers sur les réseaux sociaux et est le championnat le plus présent au niveau digital dans le monde. Elle bénéficie d’un moyen de paiement digital AliPay, bien installé en Asie. La Liga Tech a pour objectif d’apporter des solutions informatiques dans la gestion de la compétition et surtout dans le volet technologique. Pour les médias, une plate-forme est disponible pour héberger toutes les vidéos au cœur du championnat.


La Liga qui l’an dernier a cédé 10% de son capital au fond d’investissement CVC Capital Partners bénéficie d’un montant de plus de 2.7 milliards d’Euro réparti comme suit : 
70% pour les infrastructures des clubs, 15% pour l’acquisition des nouveaux talents et 15% pour l’allégement des dettes des clubs.

 

Le programme sport des abonnés Canal+
Aziz Diallo, directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire a confirmé l’accessibilité du sport pour toutes les bourses : « Aujourd’hui, dans toutes nos formules soit à partir de la formule Acess de 5.000 FCFA, les abonnés ont droit au football en débutant avec la Bundesliga…Tout le sport est disponible à partir de la formule Evasion + ».
Pour les passionnés de football : rdv sur les chaînes Canal+ Sport 1, 2, 3. Ceux du basket-ball et du sport mécanique, sport de combat seront abonnés à Canal+ Sport 4. Pour conclure, les autres disciplines comme le tennis, l’athlétisme et autres, sont diffusés sur Canal+ Sport 5.