Ce samedi 21 janvier, la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux (FIPP), a officialisé son partenariat avec Communication Digitale et Média en Ligne (CDML) pour une durée de cinq (5) ans.

 

Une relation sur 2 axes principaux
« Nous allons bénéficier de 300 millions pour le financement des infrastructures en plus de 20 millions pour l’organisation des compétitions annuelles. » s’est exprimé Me Inza Fofana, président de la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux.
Signé le 8 décembre 2022, l’objectif de ce duo est de renforcer la professionnalisation et la promotion de la discipline sportive en passant par :
– Une meilleure organisation du calendrier du championnat
– Un encadrement des joueurs
– La construction de 4 mini stades dans le pays (Yopougon, Yamoussoukro, Korhogo et Man)
– Le développement du partenariat stratégique
– Le développement d’une plate forme digitale de la FIPP

Pour Tanoh Acka, PDG de CDML : « Nous avons décidé de nous unir pour la promotion de ce sport made in Côte d’Ivoire. L’objectif est de faire la promotion de cette excellence Ivoirienne. »

 

La saison 2023 de la discipline « made in Côte d’Ivoire »
La FIPP en a profité pour présenter le calendrier de l’année. Le championnat débute le 10 février et la finale aura lieu du 17 au 14 mai. Ensuite, la 2e édition de la coupe d’Afrique se tiendra du 27 mai au 10 juin. Après, ce sera les tournois de vacances de juillet à septembre. Enfin, la Super coupe se disputera du 15 septembre au 15 octobre. Pour rappel, la fédération est créée depuis 2017. Elle comprend 20 ligues et 415 clubs pour 12.500 licenciés. A ce jour, elle est représentée dans 201 communes.

La conférence de presse qui s’est tenue à la villa Lepic a aussi enregistré la présence de Fousseni Diabaté, représentant de la maire de Man : « Ces actions vont permettre aux communes d’avoir les infrastructures adéquates pour l’épanouissement de la jeunesse.» Pour Anvo Leibe, représentant du ministère, c’est une action à saluer car : « Le Ministère est très heureux de la naissance de ce partenariat et vous encourage ».