Accueil FootballFoot Féminin La FIFA a apporté des éclairages sur le football féminin Ivoirien

La FIFA a apporté des éclairages sur le football féminin Ivoirien

par Laurent Trabi

La FIFA a apporté des éclairages sur le football féminin Ivoirien relativement aux subventions. En effet, répondant au courrier du 20 août 2020 de M. Ouattara Lakoun Marcel Da Silva, Président de l’ONG Footeuse, l’instance mondiale a fait 2 précisions essentielles.

Relativement au courrier du Président de l’ONG Footeuse qui a dépeint l’état dans lequel se trouve le football féminin en Côte d’Ivoire, la FIFA a, d’abord, énoncé qu’elle « a massivement investi dans le football féminin en allouant à ses (…) membres (…) des fonds destinés au développement du football (…) dont une partie importante doit servir au soutien du football féminin ». Ensuite elle a précisé : « qu’en plus des fonds (…) FORWARD, chaque association membre (…) a pu bénéficier d’une aide spéciale Covid-19 depuis juillet 2020, dont USD 500.000 doit servir au soutien du football féminin ».

Ce montant sera remis à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dès que « sa situation interne le permettra ».
En clair, les subventions accordées au football Ivoirien en général et au football féminin en particulier n’ont pas encore été décaissées par la FIFA, sans doute, en raison des élections au sein de cette structure nationale. Par ailleurs, tout en reconnaissant le potentiel Ivoirien en matière de football féminin, la FIFA « espère la reprise d’un championnat de football féminin digne de ce nom en Côte d’Ivoire ».

Vous pouvez également aimer