Henry Doumbia a remporté la coupe de l’Emir, hier mardi 22 septembre 2020. Opposés à Al Kuwait de son compatriote Jumaa Saeed Désiré, l’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers d’Al Arabi se sont imposés (2-1) à l’issue des prolongations.

Henry Doumbia, vainqueur du duel d’Eléphants-buteurs…
La finale de la Coupe de l’Emir de Koweït a été aussi une opposition entre deux redoutables renards de surface Ivoiriens. Jumaa Saeed Désiré était au prise avec son compatriote Henry Doumbia. Ce duel de pachydermes-buteurs a tourné à l’avantage du dernier cité. Menée dès la 26e minute de jeu, l’équipe d’Al Arabi est revenue dans la partie grâce à une réalisation de l’attaquant Ivoirien à la 83e minute. Elle a ensuite contraint le champion en titre du Koweït à disputer des prolongations.

 

…Et de la coupe de l’Emir
Au grand dam de Jumaa Saeed et des siens, Al Arabi a marqué un second but à 120e minute. Henry Doumbia et son équipe ont remporté ainsi le trophée, mettant fin à une emprise de 3 saisons consécutives d’Al Kuwait sur la coupe de l’Emir. Par ailleurs, ce triomphe est venu ruiner les plans de la formation du buteur Ivoirien Jumaa Saeed qui voulait rafler cette dernière distinction afin de réaliser le triplé (Championnat – Coupe de l’Emir- Crown Prince Cup) au plan national.