La Fédération Ivoirienne de Badminton (FIBAD) prépare activement la phase finale du championnat national. Le lundi 1er novembre, une phase de recalage sera organisée pour répartir les joueurs non affiliés à un club. 

 

 

Des badistes de tout âge attendus au Parc des sports

Avant l’ouverture des phases finales du championnat de Côte d’Ivoire, l’instance nationale de badminton invite les badistes au Hall 2 du Parc des sports de Treichville ce lundi 1er novembre. A travers une série de confrontations en Simple et Double, les athlètes Hommes et Dames de tout âge tenteront de décrocher chacun un précieux sésame pour être insérés dans la compétition. « Le badminton se joue en équipe ou en individuel. Nous avons des athlètes qui n’appartiennent pas forcément à des clubs. Ils ne sont pas exclus de nos activités. Cette phase permet de les classer pour la suite des compétitions », a soutenu à ce propos le Président de la FIBAD, Honoré Zolobé, au micro de Sport Ivoire.

 


Ainsi, des joueurs Hommes et Dames issus des catégories Minimes, Benjamines, Cadets et Juniors seront en attraction. Quant aux Seniors et Vétérans, ils sont également concernés par cette phase de recadrage. Cependant, leurs ordre et date de passage n’ont pas encore été clairement définis.
Pour l’heure, les inscriptions pour la phase de recadrage sont ouvertes ce mardi et s’achèveront le 31 octobre.