Ce jeudi 23 mai, s’est tenu la cérémonie des Awards de MTN Ligue 1 organisé par Le Kpakpato Sportif. Pour cette première édition, ce sont une dizaine d’invités ainsi que les différents lauréats qui furent présents. On peut citer entre autres les noms de Oussou Israel, le technicien du Sporting Club Gagnoa et le journaliste Patrick Guittey.

Pour débuter cette séance des remises de trophées, c’est le capitaine du LYS Sassandra Koffi Adeta qui a reçu son prix de révélation de la saison des mains de monsieur Patrick Guittey. Puis c’est le coach Jani Tarek de FC San Pedro qui a été honoré du trophée d’entraîneur de la saison aux bras de son homologue du Sporting Club de Gagnoa Oussou Israël. Pour le trophée d’espoir de la saison, destiné au joueur de l’ASEC Mimosas Abdoul Tapsoba, c’est Tapsoba Aïchata grande sœur du lauréat qui a récupéré la récompense. La distinction du gardien de l’année est la propriété de Cissé Karim de l’ASEC Mimosas. Enfin pour le trophée de meilleur joueur de la saison, c’est le milieu de terrain de la Société Omnisports de Armée, Yérégbé Joel, qui s’est vu être récompenser par un représentant de Le Kpakpato Sportif.

Il faut noter que tous les lauréats ont été élu uniquement par les internautes via le site lekpakpatosportif.net. Après les différents discours de remerciement, c’est dans un esprit de convivialité que les invités ont partagé un cocktail.