Le mois d’octobre a abrité au total 4 journées de la MTN Ligue 1, au cours de laquelle la SOA leader du championnat a enregistré sa première défaite contrairement à l’Africa Sports qui a gagné son premier match. Au terme d’un mois plein de suspens, en actions et en buts, l’ équipe type du mois d’octobre est composé de :

Gardien

Kouadio Serginho (SOA) : Le portier des militaires a réalisé une très bonne performance dans ce mois. Sur l’ensemble des 4 journées, il compte 2 clean sheets pour 2 buts encaissés.

Défense

Dosso Abou (SOA) : C’est tout simplement le meilleur à son poste, sur ses 3 matchs joués dans ce mois il a inscrit 1 but et est à la base de nombreuses phases offensives sur le côté gauche des militaires.

Zouzou Carlos (FCSP) : il est l’un des éléments clés de l’invincibilité de son équipe. Celui qui évolue comme latéral gauche peut aussi évoluer dans l’axe et c’est à ce poste qu’il officie.

Traoré Zakaria (SOA) : Solide dans l’axe des militaires, il a grandement participé à la surveillance des casernes. Il fait partie des acteurs importants de la meilleure défense du championnat.

Britto Willy (AS Tanda) : son apport défensif a permis à son équipe de rester invincible dans ce mois. Le capitaine a tenu la maison avec 2 matchs sans encaisser de but.

Milieu

Pondé Ange (SOA) : le capitaine est présent à 3 reprises sur 4 possibles dans l’équipe type de la semaine. Il a été dans toutes les bonnes actions des militaires. Il finit ce mois avec 2 réalisations.

Oura Anicet (Africa Sports) : 2 fois présents dans l’équipe type de la semaine, il fut le plus constant dans ses performances avec les oyés. Le milieu a été à l’origine de la première et unique victoire des aiglons.

Koffi Adetta (LYS) : Grace à sa capacité de récupération et son leadership, le capitaine a permis au promu d’engranger 7 points durant ce mois. Il a inscrit un nouveau but grâce à sa frappe de balle.

Ouattara Brahima (RCA) : Technique et intelligence sont les caractéristiques de Brahima qui est l’un des meilleurs 10 de la MTN Ligue 1. Il est à la construction du jeu et à l’origine de presque tous les buts du Racing Club Abidjan.

Attaque

Koné Zoumana (RCA) : Le buteur du Racing a simplement fait un carton plein sur l’ensemble des 4 matchs, il a inscrit 1 un but à chaque journée rentabilisant 4 réalisations dans ce mois et 8 sur l’ensemble du championnat.

Sylla Mohamed (Gagnoa) : L’attaquant du fromager a inscrit 2 buts et de par son activité a permis à son club de trouver le chemin des filets à chaque rencontre disputée.