Après une journée de MTN Ligue 1 très palpitante et remplie de surprise, l’ équipe type de la 10e journée évoluera dans un système 4-4-2 et se compose de :

Gardien :

Cissé Karim (ASEC) : Il a réussi un super classico à l’Africa Sport en effectuant 7 arrêts.

Défenses :

Atohoula Kouassi (WAC) : Très intéressant dans le couloir par sa vitesse et sa qualité de centre, il a permis aux siens d’obtenir le premier clean sheet de la saison.

Sawadogo Ali (Moossou) : il fut l’auteur d’une solide prestation et a su contenir une attaque des militaires restée muette toute la rencontre.

Diakité Ali (Moossou) : ce solide est à qualifiér d’une excellente prestation. Il a subi les assauts mais a guidé sa défense pour finir le match sans encaisser de but.

Patrick Malo (ASEC) : En plus de son important apport défensif face aux aiglons, il inscrit un but qui a donné l’avantage aux siens.

Milieu :

Aholou Ben Boris (San Pedro) : Son impact dans l’entre jeu des portuaires a confirmé ses bonnes prestations surtout en interceptions puis en relance.

Ouattara Brahima (RCA) : Grâce ses 2 buts inscrits, il donne la victoire au Racing. Il a fait plus que distiller de bons ballons de par sa technique.

Koné Ibrahim (Moossou) : Il fut l’un des grands artisans de cette victoire face au leader. Apres avoir créé de nombreux problèmes à la défense des militaires, il est récompensée par un but.

Diallo Bakari (USC Bassam) : Il a pesé sur la défense des militaires et inscrit un but. Sa prestation et son activité a été très convaincante.

Attaque :

Tapsoba Abdoul (ASEC Mimosas) : Son activité, son audace ont fait la différence dans le couloir. Il a grandement participé aux bons coups des mimos.

Koné Abdoulaye (USCB) : Il a participé à la victoire des siens. Sa générosité fut récompensée par son but décisif