La journée du mardi 12 janvier 2021 s’est achevée avec un nouveau trophée pour Jumaa Saeed et Koweit Sporting Club. En effet, l’international Ivoirien et sa formation Koweitienne ont remporté la Crown Prince Cup au détriment du rival Qadsia Sporting Club.

 

 

Jumaa Saeed et Koweit SC ont réalisé le triplé

Doubles vainqueurs en titre de la Crown Prince Cup (Coupe du Prince Héritier), l’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers ont réussi la passe de 3, hier mardi, en venant à bout de Qadsia SC (2-1, après les prolongations). La finale a pourtant mal débuté pour les Blanc et Rouge de la capitale du Koweït. Dès la 10e minute du derby de Koweit City, ils ont concédé l’ouverture du score. Il a donc fallu attendre la 65e minute pour voir Jumaa Saeed et son équipe revenir dans la partie.
Après l’égalisation, chacune des deux équipes a mené des offensives sans trouver la faille jusqu’au terme des 90 minutes. Puisant dans leur for intérieur, les joueurs de Koweit SC ont réussi à prendre de l’avance au tableau d’affichage avec un second but à la 115e minute. Ils ont jalousement conservé cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.

 

Jumaa Saeed continue à garnir son armoire…
Arrivé en fin juillet 2016 chez les Brigadiers de Koweit City, Jumaa Saeed est en train d’amasser des titres et trophées. Le natif de la ville de Soubré (Ouest de la Côte d’Ivoire) a idéalement démarré l’année 2021 avec la Coupe du Prince Héritier, le 13e trophée avec les Blanc et Rouge, en moins de 5 ans.
Quant à sa formation, elle s’est hissée hier au niveau du recordman Qadsia SC en remportant pour la 9e fois la Coupe du Prince Héritier. Tout comme le rival Jaune et Noir, les Blanc et Rouge ont réussi le triplé dans cette compétition (2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021).