Hier mardi 15 décembre 2020, Jumaa Saeed et Koweït SC ont remporté la Supercoupe locale en s’imposant (1-0) face à Al Arabi de l’attaquant Henry Doumbia. Le natif de Soubré (Ouest de la Côte d’Ivoire) a désormais à son actif 3 titres dans cette compétition.

Une 3e Supercoupe pour Jumaa Saeed, la 5e pour Koweït SC
En venant hier à bout d’Al Arabi où évolue son compatriote Henry Doumbia grâce à un but marqué à la 48e minute de la rencontre, Jumaa Saeed et son équipe sont les nouveaux détenteurs de la Supercoupe du Koweït. Le longiligne attaquant et les siens ont mis fin à deux (02) années de disette dans cette compétition. En effet, après deux finales perdues en 2018 et 2019, les Blanc et Rouge ont renoué avec le succès.

 

Au plan personnel, le dossard 45 des Blanc et Rouge compte désormais trois lignes à son palmarès en Supercoupe (2016, 2017 et 2020). C’est sous les couleurs de Koweït Sport Club que Jumaa Saeed a remporté les trois (03) titres. Il est en train de donner de l’épaisseur à sa renommée au Koweït. Quant au Koweït SC, il en comptabilise cinq (05), à une longueur de moins que le recordman Al Qadisiya. L’attaquant Ivoirien et sa formation ont donc bouclé la saison 2019-2020 avec deux trophées sur les 3 mis en jeu au niveau national. Avant la victoire en Supercoupe, ils ont été sacrés champions de Koweït au mois de septembre dernier. Seule la Coupe de l’Emir a échappé à la razzia du club