L’Ivoirien Koné Sanga siège désormais au board de l’instance mondiale. En effet, le Président de la Fédération Ivoirienne de Volley-ball a été élu membre du Conseil d’Administration de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB) lors de l’Assemblée générale élective de la Confédération Africaine de Volley-Ball (CAVB). Cette réunion s’est tenue le dimanche dernier par visio-conférence.

Koné Sanga a intégré le Comité exécutif de l’instance internationale
Par le truchement de Koné Sanga, la Côte d’Ivoire occupe désormais un siège au sein du Comité exécutif de la FIVB. Tout comme le Nigérian Gumel Habu et le Botswanais Daniel Molaodi, l’Ivoirien a été élu à cette nouvelle fonction. « C’est des sentiments de joie et de reconnaissance à toute la famille du Volleyball ivoirien. C’est grâce à l’appui des uns et des autres que nous avons pu être élu à cette fonction et je pense que c’est le travail de tout le monde qui est récompensé. C’est donc un sentiment de joie qui m’anime » (Propos recueillis par Sport-Ivoire). Tels ont été les premiers mots du patron du volley Ivoirien lorsque la bonne nouvelle a été publiée.

Koné Sanga, plein d’espoirs dans sa nouvelle fonction

Passé le moment de l’euphorie de l’élection au poste de membre du board de la FIVB, Koné Sanga a livré sa vision pleine d’espoirs : « J’espère que cette [élection] pourra redorer le blason du volleyball ivoirien et lui permettre d’aller de l’avant. (…) Nous (ndlr, le Nigérian Gumel Habu, le Botswanais Daniel Molaodi et l’Ivoirien Koné Sanga) avons donc un rôle de représentation, de défense et de négociation au nom des fédérations Africaines pour que notre continent puisse avoir son mot à dire au niveau mondial. Nous allons également oeuvrer à ce qu’on puisse avoir beaucoup plus de retombées, d’avantages pour le développement du volleyball en Afrique » (propos relayés par Sport-Ivoire).