Koné Mory met l’Arménie à ses pieds en terminant meilleur buteur du championnat. Pour sa première saison au Shirak FC, un club évoluant dans l’élite Arménienne, l’ancien joueur de Lys de Sassandra a fait mal au défense.

 

Un taux de 57,5% de buts du club inscrit par l’Ivoirien

L’attaquant Ivoirien a été en feu tout au long de sa saison de Premier League de l’Arménie. Il a inscrit 23 buts sur les 40 de sa formation en 28 matches. Koné Mory a donc eu à son compteur 57,5% des réalisations de FC Shirak qui a terminé au pied du podium (4e).
Même les défenses des meilleures équipes du championnat n’ont pas résisté à la furie de l’ex-pensionnaire de la Ligue 1. En 4 confrontations contre le champion 2019/2020 dotée de la meilleure défense, Ararat-Armenia, l’artificier de 25 ans a frappé deux fois (8e et 24e journées). Contre le dauphin, Noah, il a planté 3 buts en 4 confrontations dont 1 doublé à la 16e journée. Il a réalisé ainsi un bilan de 5 buts en 8 matches contre ces 2 grosses écuries dotées de solide défense.

Une performance pour le championnat
Un tour dans les archives de la Premier League d’Arménie nous démontre l’exploit réalisé par l’ancien pensionnaire de Lys de Sassandra. Aucun joueur n’avait atteint cette barre symbolique de 20 buts en une saison. Jonel Desire avec 17 buts lors de la saison 2018-2019 fut le plus proche. Après les titres de co-meilleur buteur en Ligue 2 en 2017 et celui en 2019 en Ligue 1, il est sacré meilleur buteur pour la première fois de sa carrière.