Konaté Karim a idéalement fait ses premiers pas en Coupes Africaines. Il a inscrit 7 buts lors des 6 matches des préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de Confédération CAF. Il a ainsi été auteur de 70% des réalisations de l’ASEC lors de ces échéances qualificatives.

 

 

Freiné dans son ascension en préliminaires de la C1 Africaine

Au premier tour de la C1, Konaté Karim a attendu le match retour pour ouvrir son compteur de but. Lors de la réception des Sénégalais de Teungueth au stade Robert Champroux, il a marqué l’unique but de la partie pour sceller la victoire (1-0) et la qualification. Au 2e tour, il a enchaîné avec un doublé contre CR Belouizdad sur la même pelouse pour la victoire (2-0). Cependant, il est resté muet en Algérie lors de l’élimination des siens.

 

 

Konaté Karim, le bourreau de GD Interclube

Reversé en Coupe de Confédération CAF, Konaté Karim a repris du poil de la bête. Lors du 3e tour des préliminaires de la Coupe de Confédération CAF, Konaté Karim a été le bourreau de GD Interclube. Lors de la double confrontation avec les clubs ASEC Mimosas et Interclube, « KoKa » a inscrit un doublé à chacune des manches.
A l’aller, le joueur âgé de 17 ans a été l’unique buteur des Jaune et Noir. Il a frappé à 2 reprises pour donner un net avantage (2-0) aux Mimos avant le voyage pour Luanda.
Au match retour, il a fallu 17 minutes à l’international Ivoirien pour doucher les espoirs Angolais avec 2 buts. Finalement, les poulains de Julien Chevalier se sont imposés (3-2) et sont qualifiés pour la phase de poules.