Après le nul concédé à la dernière minute contre AS Denguélé (1-1), Julien Chevalier s’est exprimé au micro de Radio Jaune Noir (RJN). L’entraîneur a affiché sa déception concernant un ensemble de chose.

 

8 minutes de temps additionnel fatales

« C’est une grosse déception ce soir. On a quand même fait beaucoup de chose pour l’emporter. On n’a manqué de concentration sur cette situation en particulier… C’est la première fois que je vois 8 minutes de temps additionnel dans ce championnat. C’est le gardien adverse qui est resté 2 fois au sol, au final, ça les avantage » : Un partage des points frustrant pour les Mimosas qui manque l’opportunité de se rapprocher de l’adversaire et compte 10 points de retard sur le leader, Racing Club Abidjan avec 2 matchs en retard.

Si Pokou N’Guessan a inscrit son 8e but pour devenir seul meilleur buteur de la ligue, les Mimosas ont manqué d’efficacité comme au match aller même si cette fois, ils empochent un point : « Aujourd’hui, on a su débloquer le match et on a pas su le tenir, c’est décevant malgré tout, c’est difficile aussi d’en vouloir aux joueurs parce qu’ils ont fait beaucoup de choses pour mériter de l’emporter maintenant il y a les aléas du football parce qu’on peut remonter les choses. Ce qu’on a du mal à digérer un petit peu, c’est qu’on a l’impression d’avoir quelques arbitres sur notre dos. »

 

Des décisions arbitrales sous forme de sanction

« Je sais que j’ai été virulent envers eux mais c’est à juste titre. On a vu une CAN bien arbitrée aidée par la VAR mais on a aussi constaté l’absence d’Ivoiriens qui n’avaient pas le niveau. Il n’y a pas de remise en question à tous les niveaux sur comment se préparer, revoir les images. A la mi-temps, j’ai déjà 2 actions où on part au but qui sont signalées hors-jeux. J’ai beaucoup de doute sur la faute qui emmène l’égalisation. Si ça c’est une faute, c’est un penalty évident sur Armando en première période. On est déçu de cet ensemble de chose. » : Le coach qui est à sa 5e saison en Côte d’Ivoire sait qu’il entretient une relation difficile voir conflictuelle avec certains membres du corps arbitral mais insiste sûr l’impartialité que demande ce corps de métier afin que les décisions n’influencent pas le résultat des matchs comme ce fut le cas hier avec le trio : Soro Tuonifere – Ouattara Nouho et Koné Lancine