Au terme de la seconde journée de l’Open de Dakar 2021, il y a eu 6 médailles pour la Côte d’Ivoire. Kobena Koffi Krémé (-100 kg) a conservé son titre alors que Fofana Salimata (-52 kg) a enchaîné.

 

La Côte d’Ivoire, 2e à Dakar avec 3 or, 1 argent et 2 bronze

Après la 2e place à l’Open de Yaoundé, les Eléphants judokas ont réédité la performance au Sénégal. Mieux, ils ont engrangé une médaille de plus à la 5e édition de l’Open de Dakar, rapport au rendez-vous au Cameroun. Il faut rappeler que sur les 14 candidats enregistrés par la Côte d’Ivoire, 9 ont pu prendre part à la 5e édition de l’Open de Dakar.

Chez les -100 kg, Kobena Koffi Krémé a conservé la première place, synonyme de médaille d’or. Le judoka s’est défait par ippon de ses 3 adversaires. Les Sénégalais Ba Djiby et Fall Modou se sont inclinés respectivement en demies et en finale face à l’Ivoirien déchaîné.

Poursuivant sa belle lancée, comme à Yaoundé, Fofana Salimata a raflé l’or des -52 kg. En demies, elle a battu par ippon Paré Diane du Burkina Faso. Pour le duel pour la première place, Silva Djamila du Cap Vert a cédé sur le fil face à l’Ivoirienne déterminée.

Faute d’adversaire présent sur le tatami, Fofana Fatim a empoché l’or des -78 kg sans livrer bataille.

Après avoir réussi deux ippons en quarts et en demies, Dabonné Cheick Abrahams Faouzi s’est invité, avec fracas, à la finale des -81 kg. Cependant, le Sénégalais NDiaye Saliou a eu raison de lui dans la lutte à l’or. Néanmoins, l’Eléphant judoka va regagner Abidjan avec la médaille d’argent.

Quant à Dabonné Daouda (-60 kg) et Dadié Guillaume (-73 kg), ils  ont décroché le bronze dans leurs catégories respectives.