Le samedi 13 février 2021, la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Assimilées (FIJDA) a procédé au lancement de la nouvelle saison par l’organisation des joutes de la Coupe fédérale au Palais des sports de Treichville (District d’Abidjan). Cet évènement a été marqué par la bonne récolte de 3 clubs.

CESCA a quasiment égalé JC Boua et JCAM
En manque de compétitions depuis plusieurs mois en raison de la maladie à Coronavirus, plus de 300 judokas issus de 10 clubs n’ont pas boudé le plaisir de retrouver et de se mesurer lors de la Coupe de l’instance nationale. Le Centre d’Education par le Sport et la Culture d’Abidjan (CESCA) a raflé 41 médailles dont 21 (51,21%) en or. Deux de ses pensionnaires à savoir Dabonné Madina (Poussins filles) et Sangaré Sory (Minimes garçons), tous deux médaillés d’or, ont retenu l’attention par leur habileté sur le tatami.
Judo Boua Yves et JCAM ont tenté de suivre le rythme imposé par le CESCA. Avec 23 médailles dont 8 (34,78%) en or, le Judo Boua Yves a terminé à la 2e place. Quant à JCAM, il a été classé 3e avec 21 médailles dont 7 (33,33%) en or. « Malgré la longue trêve, nous avons assisté à de beaux combats. Le niveau est nettement bon pour une reprise. Cela présage de belles perspectives », a déclaré le Directeur Technique National (DTN) adjoint, Me Krémé Franck, au micro de SuperSport.