Après la défaite face à la JCA samedi dernier, Stéphane Konaté et l’ ABC veulent rebondir face à BAT qu’ils affronteront ce dimanche à l’occasion de la 18e journée Hommes.

18e journée Hommes

L’ Abidjan Basketball Club (ABC) a eu l’opportunité de prendre le fauteuil de leader à la JCA lors du choc qui a opposé les deux franchises le week-end passé. Ce fut un combat d’un niveau très élevé comme ceux que les Figthers ont livré lors de la BAL. Malheureusement ils ont fini par être terrassé par le leader. Désormais avec 2 points de retard sur les Treichvillois, le capitaine Stéphane Konaté et ses amis qui retourneront dès la semaine prochaine sur la scène internationale pour disputer les quarts de finale de la BAL contre le Petro Atletico de Luanda (21 mai) veulent relever la tête. Ils seront dimanche face à BAT (11e, 18 points), ce dimanche à 14 heures. Une équipe à priori à leur portée, qui servira également de préparation avant d’aller défier l’orgue Angolais dans la capitale Rwandaise. A quelques journées de la fin, les Dangôros sont assurés d’être aux play-offs, mais il faut continuer à gagner pour garder un titre qui est en train de leur échapper.

Le leader, la JCA (1er, 33 points) sera quant à lui face à l’ ASA (4e, 28 points) le samedi 13 mai, à 18h00. L’ Africa Sports tentera d’obtenir sa première victoire face à ROBC, le même samedi, à 14h00.

19e journée Dames

Chez les Dames, la Friend’s Basketball Association (FBA), leader avec 35 points sera face au bon dernier, UE3A (8e, 18 points) le samedi, à 12h00. Bien avant, l’ Indénié et le CSA Treichville ouvriront le bal de cette 19e journée, à 10h00. Dimanche à 12h00, nous assisterons à un combat entre les Militaires du Groupement des Sapeurs Pompiers (GSPM) et celles de la Société Omnisports de l’Armée (SOA). La SOA (2e, 33 points) part avec la faveur des pronostics face au GSPM, classé 5e avec 26 points, à 3 points de la 4e place qualificative aux play-offs.