A l’occasion de la journée Internationale des Droits de la Femme, la Fédération Ivoirienne de Kickboxing et Disciplines Associées (FIKB-DA) a tenu à honorer les femmes. Elle a organisé ce 8 mars à l’Agora de Koumassi, une journée de promotion et de découverte du kickboxing, dépistage du cancer du sein et action sociale.

Ce sont plus de 200 jeunes filles qui ont participé à une séance de fitness et découverte de la discipline. Cette activité est l’initiative de la présidente de la Commission femme, enfant pour leur encadrement et formation, de ladite fédération dirigée par la championne d’Afrique, Kevine Bahi. Selon elle, c’est une opération de charme pour inciter les nombreuses jeunes filles à venir découvrir cet art martial. « Pour nous, c’est une première de réunir plusieurs jeunes sur un plateau pour faire la promotion du Kickboxing vers la gente féminine. Merci aux écoles qui nous ont fait confiance et à l’Agora qui nous accompagne au quotidien » a-t-elle dit.

Plusieurs femmes présentent ont pu bénéficier d’une séance de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein. La FIKB-DA en plus du sport fait la promotion des valeurs humaines et du développement durable. Elle a apporté son aide à Dame Koné qui ne peut plus pratiquer du sport comme elle le faisait par le passé. Cette cinquantenaire frappée par le diabète s’est vu amputer une jambe. La Fédération et l’Agora ont voulu lui donner le sourire en ce jour dédié à la femme.

« Nous avons voulu marquer cette journée d’une pierre blanche. En célébrant la femme à travers une découverte de notre discipline le Kickboxing. C’est un sport de combat et nous au départ, nous ne pensions pas que les femmes allaient s’intéresser mais c’est tout le contraire. Nous enregistrons de plus en plus de jeunes filles. Grand merci à tous ceux qui œuvrent à la promotion de notre art martial » a indiqué le président de la Fédération, Kouadio Roger.

Pour rappel, plusieurs athlètes Ivoiriens seront présents en Italie dans quelques semaines pour un championnat mondial.