Journée 9 : Une bataille de cadors en crise

Par Guy Jaures

La suite de la 9e journée de la ligue 1 se tiendra ce jeudi 14 novembre 2024 avec le déplacement de l’Asec Mimosas au Stade Laurent Pokou de San Pedro pour y affronter le club de la ville (FC San Pedro). Avec des défaites lors de leurs derniers matches, cette rencontre s’annonce épique entre ces deux cadors du championnat.

L’Asec Mimosas voudra réagir après ses deux dernières défaites.

L’Asec Mimosas reste sur une série de 3 matchs sans victoire (1 nul et 2 défaites). Le dernier revers en date, est celui subi le week-end dernier contre le Stade d’Abidjan (0-1). Des mauvais résultats qui ont conduit le coach Julien Chevalier et ses hommes dans la crise. Par ailleurs, les Jaune et noir croupissent à la 7e place à 9 longueurs du premier (Afad, 20 points) avec 7 buts marqués pour 7 encaissés. De ce fait, lors de cette 9e journée, l‘Asec Mimosas devra à tout prix réagir et stopper l’hémorragie pour ne pas laisser le titre leur échapper comme l’année dernière. Toutefois, cette tâche s’annonce périlleuse, puisque ça sera un match à l’extérieur avec un public de San Pedro toujours en ébullition. De plus, le FC San Pedro se trouve également dans le dur. En effet, vainqueur de la dernière édition, leur début de championnat est loin d’être flamboyant. Sur les 6 derniers matchs, les pétruciens ont concédé 4 défaites. Une situation qui pointe le champion en titre à la 8e place (10 points +4). Néanmoins, malgré ces mauvais résultats, le FC San Pedro pourra compter sur son attaque qui demeure la meilleure depuis le début de la saison avec plus de 11 buts inscrits. Du côté du stade Laurent Pokou San-Pedro, rendez-vous est pris pour ce choc décisif pour les deux équipes, ce jeudi 13 novembre à 15H30.

Les autres matchs de ce jeudi

Pendant que l’Asec et le FC San Pedro seront en bras de fer, le Lys de Sassandra (5e, 12 points +2) sera aux prises avec la SOA (11e, 9 points -2) au Stade Auguste Denise de San Pedro. A la même heure, au parc des sports de Treichville, le Stade d’Abidjan, invaincu sur ses 5 derniers matchs (18 points + 1) avec plus de 9 buts marqués sera aux prises avec le Stella Club d’ Adjamé (14 points + 3). Ça sera un match d’équipes bien classées qui voudront rester dans le haut du classement. Par contre, à l’opposé, on aura un duel de la zone rouge entre le RC Abidjan et le CO Korhogo. Les lions n’y arrivent plus depuis le début de la saison avec 3 défaites et 2 matchs nuls sur les 5 derniers matchs. Les Korhogolais, par contre, après avoir enchaîné trois défaites, restent sur une victoire et un nul. Un match de mal classés qui permettra à chacune des deux équipes, en cas de victoire, de souffler un grand coup. Enfin, le dernier match de cette journée, à 18h00, on verra la rencontre entre SOL FC et Mouna FC.

 

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads