En match en retard de la journée 9, le RCA étrille le FC San Pedro (3-0) et rejoint le leader, AFAD en tête du classement. Un succès acquis grâce aux réalisations de N’Guessan Jean, Ouattara Brahima et Bamba Abdel Latif. 

 

Les bleu et rose ont respecté l’adversaire dès le coup d’envoi. A la 2e minute, une action matinale de Jean qui a éliminé toute la défense avant de conclure a conduit les lions sur la voie du succès. Les coéquipiers de Chamou Karaboué ont contrôlé les événements avant de rentrer à la pause avec cet avantage.
En seconde période, dans un match ouvert, Brahima en inscrivant son 4e but a donné un avantage conséquent à son équipe à la 64e minute. L’attaquant Latif en a profité pour retrouver le chemin des filets et marquer contre son ancienne équipe. Une belle prestation pour les hommes de Diabaté Bassiriki qui totalisent 23 points +6.
Du côté des petruciens, Amani Yao enregistre son 3e match sans succès et surtout la plus large défaite du club depuis 2 saisons. Les petruciens stagnent avec 17 points mais comptent encore un match en moins.