Il n’y a pas eu d’opposition entre les jaune et noir et les Princes du Gontougo. L’ASEC Mimosas envoie un signal fort à la concurrence en s’imposant 3 buts à 0 face à l’Association Sportive de Tanda. Les mimosas s’emparent provisoirement de la tête du classement.

Ce fut une soirée parfaite pour les pensionnaires de Sol Béni. Après avoir raté son match face à l’Union Sportive des Clubs de Bassam, l’ASEC Mimosas a retrouvé ses sensations devant son public. Une victoire nette et sans bavure a soldé la partie maîtrisée tactiquement et techniquement par les poulains de Julien Chevalier. Comme un moteur diesel, les mimos ont pris la mesure de leur adversaire au fur et à mesure du match. Tout s’est joué en seconde période dans cette partie.

 

À la 48e minute, le centre de Samaké Gaoussou trouve Pokou N’Guessan qui trompe le portier de l’AS Tanda. 3 minutes plus tard, le capitaine du soir Yann Zebré double la mise. Les Princes du Gontougo ont subi deux coups de massue et ont perdu le fil du match. À la 69e minute, Kizito Yesso profite d’un somptueux centre de Pokou N’Guessan. La cerise sur le gâteau a été apportée par Dion Junior sur penalty dans les ultimes minutes du match. L’ASEC Mimosas a été imperial ce soir. Le club le plus titré de Côte d’Ivoire est provisoirement leader du championnat avec 18 points + 9. Julien Chevalier a trouvé la formule magique et cela pour le plus grand bonheur des actionnaires.