Menés 1-0 et réduits à 10, les Afadistes reviennent de loin. Sur penalty, Magbi a pu sauver les siens en arrachant un nul (1-1). La SOA se retrouve grâce à sa victoire (2-1).

Bassam qui a tenu en échec le leader, peut rentrer avec le visage fermé car il avait la victoire à portée des pieds. A Yamoussoukro, le coach Traoré Siaka a réussi son baptême de feu en venant à bout de Bouaké. Au vélodrome, la première mi-temps a clairement été à l’avantage des Bassamois. À de nombreuses reprises, la défense des Afadistes a été mise à rude épreuve. La délivrance est intervenue à la 40e minute grâce à Nanhi Naissemon.

Après avoir repoussé deux tirs, N’Dri Edan a dû s’incliner. Le résultat aurait pu être plus lourd. Les coéquipiers de Sacré Behinan devaient plutôt se contenter de ce résultat à la pause. Au retour des vestiaires, les Afadistes se sont montrés plus entreprenants. Réduit à 10 vers la fin de la partie, l’AFAD est restée courageuse et a fini par trouver la faille sur un penalty un peu contestable. Bassam peut s’en vouloir.

 

Au stade municipal, Gigi a enfin connu la victoire, une équation non résolue après ses 5 premiers matchs de la saison avec Gagnoa. Pour réussir cette mission, le pied gauche de Dosso Abou a fait trembler les filets adverses à la suite d’un coup franc direct à la 34e minute. Un score à la pause méritée pour les militaires qui par l’entremise de Meleke ont réussi à se mettre à l’abri à la 58e min. Le voisin du Gbêkê, dans un sursaut d’orgueil a réduit le score à la 80e min par Mory Ouattara. Une réalisation cependant insuffisante car les hommes de l’entraîneur Ouattara vont enchaîner un 4e match sans victoire.