Du samedi 3 au lundi 5 novembre, les 14 clubs de l’élite s’affronteront entre eux pour le compte de la journée 9 de la MTN Ligue 1 édition 2019-2020.

Le choc de la 9e journée sera le duel entre l’ASEC et le FC San-Pedro. Au Stade Félix Houphouët Boigny, les portuaires, toujours invaincus dans ce championnat se déplaceront pour affronter le champion en titre qui est à l’agonie depuis quelques semaines. Les jaune et noir (10e, 10pts-3) ne sont qu’à 4 longueurs de leur adversaire qui est confortablement installé à la 3e place. Une victoire  permettra donc à l’ASEC Mimosas de recoller au classement.

Le dernier de la classe sera en déplacement chez l’épouvantail du championnat. Sur papier, cette affiche est déséquilibrée. Logiquement la Société Omnisports de l’Armée (SOA) ne devrait pas avoir de mal à s’imposer face au Williamsville Athletic Club (WAC). Une opportunité pour les militaires de creuser l’écart sur ses poursuivants directs.

Ce samedi à 18h, l’Africa Sports recevra le Bouaké FC. Si le club visiteur peut s’appuyer sur son buteur maison Bagaté Salif (6 buts), l’Africa souffre quant à lui d’inefficacité offensive. Les vert et rouge n’ont marqué que 3 buts en 8 journées. Avant le classique de la 11e journée, il est impératif pour les oyés d’obtenir les 3 points de la victoire afin de se rassurer.

Le Racing Club Abidjan (RCA) affrontera ce lundi à 15h30 l’AFAD. Le Racing Club (2e, 15pts+6) est en grande forme en ce moment et n’a plus connu la défaite depuis la 2e journée. Par contre côté académiciens, aucune victoire enregistrée depuis 3 matchs. La confiance est dans le camp du Racing pour cette rencontre.

Long déplacement des hommes de la région du Gontougo, direction Abidjan pour l’opposition Union Sportive des Clubs de Bassam – AS Tanda. Deux clubs du ventre mou de notre Ligue 1 et ayant le même nombre de points après 8 journées (10 points). Une rencontre très équilibré où il est difficile de pronostiquer le vainqueur de cette rencontre.

Le changement d’entraîneur n’a rien changé chez le Moossou FC. Le club du quartier de Bassam n’a plus connu la joie de la victoire depuis la 1ère journée (3-1 contre le WAC). En clôture de la Journée 9, l’avant dernier du championnat recevra le Sporting Club de Gagnoa (5e, 12 points+1). Moossou FC aura sans doute un adversaire de taille et la mission s’annonce compliquée pour les joueurs du coach Karim Ouattara.

Au Stade Henri Konan Bédié d’Abengourou, l’Alliance Sportive de l’Indénié (ASI Abengourou et le Lymane Yacouba Sylla (LYS) de Sassandra s’affronteront ce samedi à 15h30. Auteur d’un championnat correct, le promu LYS (6e, 11 points+3) évolue sans complexe pour sa 1ère saison en Ligue 1. Aka Kouamé et ses poulains devront ramener un bon résultat de ce déplacement pour valider le bon parcours en championnat de son équipe. Nous le savons parfaitement qu’un déplacement dans l’arène de l’ASI n’est jamais évident de plus les Princes de l’Indénié en cas de victoire seront à égalité de points avec leur adversaire du jour.