Suite à sa brillante victoire (3-0) cet après-midi face au Stella Club Adjamé au stade Robert Champroux de Marcory, le FC San Pedro est devenu le nouveau leader du championnat Ivoirien. À Yamoussoukro, Bouaké a sauvé le nul contre le Stade d’Abidjan.

 

Si l’écart au score final est énorme, l’entame du match était un peu fermée. En effet, en première période on a assisté à un match équilibré et rempli de déchets techniques. Les deux équipes ont réussi à contenir les offensives adverses. Seulement deux actions concrètes à se mettre sous les yeux. La première fut un tir de Dosso Issouf à la 9e minute après une chevauchée sur le côté gauche. La deuxième action fut un tir cadré à la 27e minute d’Adom Arsène à l’entrée de la surface de réparation qui a été repoussée en corner par le portier des Petruciens. Tenu en échec, le FC San Pedro a mis les bouchées doubles lors de seconde période avec deux grosses occasions d’Alpha Stephane et Wayou Constant avant la 55e minute. À la 59e minute, sur un tir de Wayou Constant repoussé par le portier de Stella, Franck Amos a ouvert le score pour les Petruciens. Les tentatives d’égalisation des Magnans étant inoffensives, le FC San Pedro a doublé la mise à la 70e minute sur une contre-attaque sur le flanc droit de la défense du Stella Club Adjamé. C’est Dosso Issouf qui a conclu cette belle action. A 10 minutes de la fin du match, Bedi Stéphane a triplé le score pour les Petruciens suite à une erreur du gardien Traoré Moussa qui a voulu tenter un dribble.
Score final (3-0), le FC San Pedro est sur une série de 4 victoires d’affilées et occupe la première place au classement avec 21 points. Quant à son adversaire le Stella Club Adjamé, il demeure à la 11e place avec 10 points.

Bouaké FC – Stade d’Abidjan

À Yamoussoukro, Bouakois et Yéyés se sont accrochés sur un score final de 2 buts partout. Les buteurs sont Ouattara Romaric à la 2e minute et Ben Kouyaté à la 65e minute pour le Stade d’Abidjan puis Kandé Landro à deux reprises sur penalty, respectivement à la 76e et 93e minute. Suite à ce résultat, le Stade d’Abidjan occupe la 7e place avec 11 points. De l’autre côté, Bouaké FC reste toujours à la 16e place avec 2 points.