Demain jeudi 8 décembre 2022, LYS et RCA voudront bousculer ASEC et Gagnoa dans le cadre de rencontres en retard de la journée 8. Ces oppositions se dérouleront au stade Robert Champroux de Marcory. 

 

RCA – Gagnoa : prendre des points pour avancer au classement

A 15h30 GMT, les Lions de Racing Club Abidjan (13e, 12 points -1) seront aux prises avec les Jaune et Bleu de la cité du Fromager (7es, 15 points +0). A la suite de 2 victoires d’affilée, le champion de Côte d’Ivoire 2020 est sorti de la zone rouge. Les poulains d’Amadou Ouattara voudront frapper un grand coup contre les Gagnolais, vice-champions de Côte d’Ivoire 2022, afin de continuer à grimper au classement. Un succès face au Sporting Club leur permettrait de s’installer à la 7e place.

De leur côté, Goua Marc et ses coéquipiers seront également en quête d’un succès. Une victoire enverrait les Jaune et Bleu sur le podium. Pour ce faire, il faudra trouver des solutions offensives pour trouver le chemin des filets adverses. Les 2 derniers buts des Gagnolais ont été inscrits sur penalty.

Depuis la saison 2018-2019 de Ligue 1 Ivoirienne, le RCA et le SC Gagnoa se sont affrontés à 6 reprises. Aucun nul blanc (0-0) n’a été enregistré.

ASEC – LYS : les Requins Bleus pourront-ils résister face aux Mimos ?

A 18 heures GMT, LYS Sassandra FC (4e, 17 points +3) sera face à l’ASEC Mimosas (1er, 22 points +8). Dans un bel état de forme, les Bleu ciel et Blanc auront l’occasion de mettre fin à l’hégémonie des Mimos. En effet, lors des 4 dernières confrontations entre ces 2 équipes, les Jaune et Noir se sont imposés autant de fois. Invaincus depuis le début de la saison, Zouzoua Pacôme (dossard 20) et ses coéquipiers de l’ASEC espèrent gagner ce match en retard pour se détacher au classement.