Accueil FootballLigue 1 Journée 8 : LYS et AFAD ne démarrent pas au contraire de ASI

Journée 8 : LYS et AFAD ne démarrent pas au contraire de ASI

par Prince de GBA

Cette journée a débuté à 15H30 avec 4 rencontres. À Yamoussoukro, ASI Abengourou a surpris la SOA (0-1) tandis que LYS et AFAD n’ont pas progressé avec un (0-0) au Champroux.

 

Jouer pour ne pas perdre
C’était sans doute la consigne de cette rencontre car les protagonistes ont joué sans prendre de risque. Au fil du temps, la défense a pris le meilleur sur l’attaque surtout en première période où l’unique frappe cadrée est arrivée à la 27e minute. Le jeu collectif des Afadistes a été conclu par la frappe de Bolou Bi qui a été contrée par le gardien Cissé Karim. Avant cette action, Kouadio Fulgence était trop court sur le centre pour cadrer sa frappe à la 3e minute.
En face, seul Bamba Messamba était en jambe pour dynamiter l’attaque Lymane mais sa frappe instantanée lointaine à la 24e minute a fini loin du cadre. Au retour des vestiaires, à la 47e minute, il a encore manqué le cadre cette fois de la tête alors qu’il avait devancé la sortie du gardien adverse. Une occasion qui a annoncé plus d’envie des 2 cotés. La plus franche occasion du match a été pour Soro Kigbafori Arouna à l’heure de jeu. Son duel dans la surface avec Okahi a fini sur le poteau. Le milieu offensif aurait pu bénéficier d’un penalty quelques minutes plus tard mais l’arbitre a laissé le jeu se dérouler.
Au final, ils restent dans la seconde partie du classement. LYS Sassandra monte à 9 points et AFAD Plateau compte 6 points.

 

ASI Abengourou enchaîne
A Yamoussoukro, le bonheur est venu de Davy Carl. Le dossard 5 a inscrit l’unique but du match à la 39e minute pour le grand bonheur des visiteurs. Une deuxième victoire consécutive qui permet aux rouge et noir de compter 11 points et de dépasser l’adversaire du jour. Les militaires, eux restent à 10 points avec des résultats en dent de scie.

 

Vous pouvez également aimer