Ce mercredi 28 avril 2021, dès 18 heures, l’ES Bafing défiera l’AFAD au stade Robert Champroux de Marcory dans le choc des extrêmes de la poule A.

 

Konan Saviola et ES Bafing en danger face aux Académiciens

Lanterne rouge de la poule A, l’ES Bafing (3points-6) affrontera le leader, AFAD (18 points+7). Le gouffre est énorme entre ces 2 formations au terme de la phase aller du championnat national.
Nombre de victoires. Toujours en quête de leur première victoire, les Bleu et Jaune du Bafing auront fort à faire face à un adversaire qui a remporté tous ses matches lors de la phase aller du championnat.
Sur le plan offensif. Avec 10 buts inscrits en 6 rencontres disputées, tout comme FC San Pedro, les Bleu et Blanc du Plateau détiennent la meilleure attaque de la poule A. Sur les 2 dernières sorties, ils ont montré un gain de puissance en faisant trembler les filets adverses à 5 reprises face au Sporting (3-1, 6e journée) et Africa Sports (2-1, 7e journée). En face, les Tchédens ont trouvé le chemin des filets à 4 reprises.

 


Sur le plan défensif. Le gardien N’Drin Edan est allé chercher le ballon dans ses filets à 3 reprises. Quant à la défense des Jaune et Bleu, elle a été la plus poreuse de la poule A avec 9 buts encaissés.
Stabilité de l’encadrement technique. En tant que coach principal, le coach Alain Yonsian est aux commandes de l’AFAD depuis 2 saisons. Sous sa houlette, les Académiciens se sont imposés 15 fois en 26 matches (soit 57,69% de victoire) disputés au cours des saisons 2019-2020 et 2020-2021 de Ligue 1. Il y a 2 jours, l’ES Bafing a opéré un changement d’entraîneur. Après avoir été appelé à la rescousse de LYS Sassandra (relégué en Ligue 2 en 2019) et du Sporting Club Gagnoa qui s’est sauvé en 2020, Sékou Fofana entamera une 3e opération – sauvetage sur le banc de l’ES Bafing dès ce mercredi 28 avril 2021 au Champroux.