La journée 8 de la saison 2018-2019 de la MTN Ligue 1 est prévu pour le week-end du 27 au 28 Octobre.

SOA / ASEC: Sérénité vs doute

Le match le plus attendu sera celui de la SOA face à l’ASEC Mimosas. 8 points séparent le champion en titre du leader incontesté de championnat. Une défaite des jaune et noir ce samedi à Yamoussoukro réduirait leurs chances d’être à nouveau champion. Les militaires quant à eux, respirent la grande forme et ne se priveront pas d’enfoncer encore plus l’ASEC Mimosas dans le doute.

FC SP / BFC : Choc des ambitieux

Le FC San-Pedro et le Bouaké FC font partie des sensations de ce championnat. Ces deux clubs s’affronteront ce samedi au Stade Auguste Denise. C’est un choc des ambitieux car les portuaires occupent la 3e place et le club de Bouaké est classé 4e.

AFAD / Africa : La victoire à tout prix

Après un début prometteur qui nous laissait croire que cette saison était enfin celle de l’AFAD, nous sommes surpris de voir les académiciens enchaîner 2 défaites consécutives. Ce dimanche en recevant l’Africa, l’AFAD aura à cœur de goûter à nouveau à la victoire. L’adversaire vert et rouge ne respire pas la grande forme et peine à décoller véritablement dans ce championnat.12e après 7 journées, l’Africa Sports se doit d’empocher les 3 points de la victoire pour s’éloigner de la zone rouge.

SC Gagnoa / ASI : Ne pas être décroché du wagon de tête

La régularité dans les performances fait défaut au Sporting Club de Gagnoa cette saison. Capable de battre l’ASEC et l’Africa et perdre contre le LYS par la suite, le Sporting souffle le chaud et le froid en ce moment. Encore au contact du podium, le Sporting doit absolument gagner son match face à l’ASI pour éviter de décrocher des places qualificatives pour l’Afrique.

WAC / RCA : Passage de témoin

WAC-RCA sera une rencontre «sexy». Deux formations au jeu académique qui pratiquent du beau football comme on l’aime. Le Racing Club d’Abidjan est présenté comme l’équivalent du WAC 2016-2017 qui était promu cette année. Ce n’est pas une surprise de retrouver Zoumana Koné et ses coéquipiers à la seconde place. Les guêpes de Williamsville en grande difficulté cette saison, seront mis sérieusement en difficulté ce samedi sur le coup de 18H au Stade Robert Champroux.

USC Bassam / LYS : Bataille tactique entre coachs

L’USC Bassam et le LYS s’affronteront pour un duel entre deux équipes au niveau sensiblement égal. Difficile de pronostiquer un vainqueur dans ce match. Cette partie sera une opposition entre deux coachs pragmatiques de notre championnat: Aka Kouamé (LYS) et Boudo Mory (Bassam).

AS Tanda / Moossou : Capitaliser sur le point pris

Moossou FC sera en déplacement à Ali Timité pour croiser le fer avec l’AS Tanda. À domicile, le club du Gontougo est invaincu sur sa base depuis le début de saison. La tâche sera difficile pour Moossou qui court derrière la victoire depuis plus d’un mois.