Accueil FootballLigue 1 Journée 7 : un « kroubata » entre Odiennékas et Tchédés pour le tabouret

Journée 7 : un « kroubata » entre Odiennékas et Tchédés pour le tabouret

par Laurent Trabi

A l’occasion de la journée 7, il y aura un « kroubata » entre Odiennékas et Tchédés pour le tabouret de l’élite. Le duel entre le leader AS Denguélé et son dauphin ES Bafing, 2 équipes issues de districts voisins du nord du pays, est une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Un duel au sommet de la Ligue 1 entre les Nordistes Denguélé et Bafing

Le dimanche 30 octobre 2022, à partir de 18 heures GMT, le stade Robert Champroux sera le lieu pour l’opposition entre l’AS Denguélé (1er, 13 points +5) et l’ES Bafing (2e, 12 points +1). Cette rencontre vaudra son pesant d’or puisque les 2 équipes débarqueront avec leurs forces respectives tant sur le banc que sur la pelouse.

Le coach Ignace Nabaloum est le fer de lance de l’AS Denguélé qui est la meilleure attaque du championnat, avec 10 buts inscrits (soit 1,66 buts marqués / match). Ce technicien a été le coach des journées 1 et 6 de Ligue 1 Ivoirienne. Il pourra s’appuyer sur l’attaquant Sié Som Armand (dossard 3) et le milieu de terrain Yves Roland Pokou (dossard 29) pour enchaîner un 4e succès d’affilée. Il faudra également compter sur le portier Blé Gustave qui a été très en vue face aux Pétruciens lors de la dernière journée. Après avoir passé les journées 5 et 6 à la première place de la Ligue 1 Ivoirienne, les Odiennékas auront envie de remporter ce derby pour conserver le tabouret de leader.

Le coach Koné Yaya, meilleur entraîneur de la journée 3, et ses poulains ont le vent en poupe avec 4 victoires consécutives. Un duo formé par le milieu de terrain Franck Dolé (dossard 3) et l’attaquant Voli Bi Tra Landry (dossard 8) fait du bien actuellement aux Tchédés avec 6 buts inscrits. Chacun des 2 joueurs s’est illustré notamment avec 3 buts marqués. Le défenseur central Oura Thaula Théophile (dossard 26) attendra de pied ferme l’infatigable dossard 3 des Violet et Blanc. 3e attaque de l’élite (8 buts), l’ES Bafing reste sur 5 matches en inscrivant au moins 1 but.

 

Vous pouvez également aimer