La dernière rencontre de la journée 7 s’est soldée par la première victoire de la saison pour le COK (2-1) aux dépens de LYS de Sassandra. Les Korhogolais ont été renversants.

 

Le CO Korhogo peut remercier Brou Manassé et Arouna Diop

Dans un match débuté tambour battant par les Bleu ciel et Blanc de Sassandra, c’est le COK qui a eu le dernier mot. Après un premier quart d’heure archi dominé, LYS a fini par ouvrir le score à la 16e minute. A la réception d’une passe de Ben Hamed Touré (dossard 11 de LYS), Yao Guillaume (dossard 21 de LYS) a remporté son duel face au portier de Korhogo.
Contre le cours du jeu, un défenseur de Sassandra a mal apprécié un centre et a manié la balle dans sa propre surface de surface. Brou Manassé (dossard 6 de COK) ne s’est pas fait prier pour rétablir la parité au tableau d’affichage à la 29e minute en transformant le penalty obtenu. Les poulains de Kouadio Gilles ont obtenu un penalty à la 38e minute. Le portier Pap Arouna Diop (dossard 16 de COK) est resté souverain sur sa ligne et a réalisé un bel arrêt face à Angodah Bienvenu (dossard 4 de LYS).

 

Lors de la seconde mi-temps, chacune des 2 équipes a eu des occasions pour reprendre l’avantage. La plus nette a été celle de Bakaré Kévin qui a perdu son face-à-face au gardien adverse à 73e minute. Dans les arrêts de jeu, sur une contre-attaque, Brou Manassé a envoyé une puissante frappe dans la lucarne d’Éric Koné (dossard 13 de LYS) pour s’offrir un doublé, le dernier rempart de Sassandra. Auteur d’une belle prestation au milieu de terrain, Mohamed Junior (dossard 18 de LYS) et les siens peuvent se mordre les doigts. Quant aux Rouge et Jaune de Korhogo, ils peuvent jubiler car ils ont engrangé leur premier succès de la présente saison de Ligue 1. Avec 6 points au compteur, ils se sont éloignés de la zone rouge.