La journée 7 de Ligue 2 s’ouvrira demain vendredi 28 octobre à 15 h 30 GMT à Gagnoa, Yamoussoukro et Yopougon. Dans les groupes A et B, les différents leaders seront pris en chasse.

Poule A : gagner pour ne point laisser Zoman s’échapper

Fort de sa victoire face à la JCAT en semaine, les Jaune, Bleu et Blanc de Zoman FC (1er, 14 points +10) comptent 4 unités de plus que CO Bouaflé et ES Bingerville, leurs poursuivants les plus proches. L’objectif du week-end pour ces 2 concurrents sera de gagner pour ne point laisser Zoman FC s’échapper.

Demain vendredi, le stade de Yamoussoukro sera le théâtre des hostilités entre le CO Bouaflé (2e, 10 points +4) et AGIR FC (11e, 4 points +0). Les Violet et Blanc de la capitale de la Marahoué donneront tout pour renouer avec la victoire. Lors de la précédente journée, ils avaient coupé la poire en deux avec l’Africa Sports (1 – 1) au stade Robert Champroux.

Une autre rencontre également ce vendredi 28 octobre 2022, à 15 h 30 GMT, ES Bingerville (3e, 10 points +1) fera face à Issia Wazi (6e, 8 points +1). Invaincus depuis le début de la saison 2022-2023 de la division 2 (2 victoires et 4 nuls en 6 sorties), les Banlieusards seront en quête d’une victoire pour se rapprocher davantage du leader. Cependant, ils devront se méfier des Indomptables qui ont retrouvé des couleurs après avoir enchaîné 3 matches (2 victoires et 1 nul) sans concéder le moindre but.

 

 

Poule B : 3 duels à distance pour le tabouret de Mouna

3 duels à distance concerneront le tabouret de leader actuellement occupé par les Jaune et Noir de Mouna (14 points +4). Le dimanche 30 octobre 2022, à 15 h 30 GMT, AS Tanda (3e, 12 points +2) et le promu ISCA (2e, 13 points +5) tenteront d’accaparer provisoirement la première place.

Au stade d’Adiaké, les Hippocampes (9e, 4 points -3) auront la visite de l’AS Tanda. L’OFC Adiaké sera en danger face aux Etoiles du Gontougo qui restent sur 3 victoires consécutives en autant de sorties. Par ailleurs, 14 but ont été inscrits lors des 6 matches joués par l’AS Tanda depuis le démarrage du présent exercice (soit 2,3 buts marqués / rencontre).

Au même moment, les Lions d’ISCA seront aux prises avec COSAP (10e, 3 points -2) au complexe d’Abobo. Les Bleus du Plateau devront être solides face au promu ISCA qui n’a pas froid aux yeux (4 victoires, 1 nul et 1 défaite en 6 sorties).

Le mardi 1er novembre, FC Mouna essayera de se défaire de l’US Fermiers (7e, 7 points +1) au stade Robert Champroux de Marcory. Les hommes du coach Boudo Mory voudront poursuivre leur série d’invincibilité dans ce championnat (4 victoires et 2 nuls en 6 sorties).