Au terme d’une prestation aboutie, le FC San Pedro a dominé l’AFAD (0-2). Les petruciens enchaînent une deuxième victoire de rang et occupent la 2e place du classement.

Un match à sens unique

Le FC San Pedro a contrôlé le match de bout en bout. Le 3-4-3 aligné par Gouamené Maxime a mis en déroute tous les plans tactiques de son homologue N’Dri Romaric.

Abdramane Konaté a été l’homme du match. Son activité dans le match a illuminé le jeu de son équipe. À la 7e minute, ce dernier a été le premier à se signaler. Mais sa frappe est allée au-dessus des buts de Tra Bi Christ. 3 minutes plus tard, Konaté Abdramane est à la conclusion d’une action de jeu bien construite. Seul face au gardien des académiciens, il voit son tir mourir dans les gants de son adversaire. Dépassés par le rythme endiablé durant le premier quart d’heure, les académiciens sortent timidement la tête de l’eau. À la 19e minute, Fofana Yacouba reprend un centre venu de la droite. Malheureusement pour l’AFAD , la tête de l’avant-centre manque de précision. Cette situation de but a eu pour effet de mettre en confiance l’AFAD . Le capitaine Coulibaly Topio a profité d’une récupération de balle haute et d’un lob astucieux tente de surprendre Kombo Ulrich. Bien vigilant, le gardien du FC San Pedro détourne le tir en corner. Cette période du match fut celle de domination de l’AFAD. Le FC San Pedro a repris le contrôle du match. À la 31e minute, Konaté Abdramane a mis un coup d’accélérateur laissant sur place ses adversaires et a décalé sur le côté droit Wayou Constant. Le milieu de terrain enroule sa frappe de son pied gauche qui est dévié en corner par le portier.

Au retour des vestiaires, le coach Gouamené Maxime a fait sortir Wayou Constant pour Coulibaly Ahmed Léonce. Le nouvel entrant a apporté un peu plus de percussion dans le jeu proposé par le FC San Pedro. À la 55e minute, il a déclenché une frappe qui a failli faire mouche. L’ouverture du score est intervenue à la 68e minute de jeu. Le piston gauche du FC San Pedro Aby Kassi Théodore lancé en profondeur par Dosso Issouf a vu son centre détourné par un adversaire et fini sa course au fond des filets. Dosso Issouf s’est mué en buteur à la 79e minute. L’attaquant est parti depuis le rond central à la limite du hors jeu pour filer seul au but et remporter son face à face avec Tra Bi Christ.

C’est la deuxième victoire de rang, la 5e de la saison pour le FC San Pedro qui affirme son statut d’outsider pour le titre de champion.