En levée de rideau de la 7e journée, le FC San-Pedro a déçu une nouvelle fois. Les petruciens sont tombés face à une belle équipe de l’Alliance Sportive de l’Indénié (1-0).

Le public qui s’est déplacé cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory a assisté à un match plaisant. Porté par son métronome Diomandé Moriba, les Princes de l’Indénié ont marché sur les visiteurs venus de San-Pedro. À la 8e minute de jeu, Diomandé Mamadou a déclenché une frappe qui a été facilement captée par le portier des Péruviens. Incapable de mettre en place son jeu, les petruciens ont procédé par contre-attaque. Sur l’une de leurs rares occasions en première période, Diby Gauthier Béranger a repris un centre délivré par Wayou Constant. La tête du dossard 28 du FC San-Pedro a trouvé la barre transversale de Bamba Moussa.
En seconde période, l’ASI a continué sa domination face à son adversaire. Toutefois une chaude alerte est intervenue à la 55e minute de jeu dans le camp des rouge et noir. Diby Gauthier Béranger, l’avant-centre du FC San-Pedro s’est retrouvé seul au point de penalty et a raté le cadre du portier de l’ASI. Dans la minute qui a suivi cette occasion manquée par les petruciens, les princes de l’Indénié sont parvenus à ouvrir le score par le biais de Asante Koffi. Le numéro 7 de l’ASI a trompé Kombo Landry Ulrich d’une frappe soudaine. Dans la demi-heure restante de la partie, le capitaine Gariba Saaba Mohammed et ses coéquipiers ont jeté toutes leurs forces pour revenir au score. Malheureusement, les visiteurs ont échoué sur un Bamba Moussa en état de grâce.

C’est une deuxième défaite de rang pour le FC San-Pedro qui confirme leur mauvais début de saison. C’est tout le contraire pour l’ASI qui enchaîne un deuxième succès d’affilé et fait un bond au classement. Les Princes de l’Indénié sont provisoirement 5e.