Dans la rencontre de ce lundi 31 octobre, Bouaké FC a battu le COK (1-0) au stade Robert Champroux. Après plusieurs péripéties, les Bouakois ont enregistré leur 3e victoire consécutive. 

Le but d’Alassane Coulibaly a permis à Bouaké d’enchaîner 

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Robert Champroux de Marcory. En effet, dès les premières minutes de jeu, Bouaké FC a pratiqué un jeu direct. A la 3e minute, Coulibaly Alassane (dossard 13) a été trouvé en profondeur. L’attaquant ne se fait pas prier pour remporter son duel face au portier Ibrahima Kamagaté (dossard 30) et inscrire ainsi l’unique but de l’opposition. Après ce but, la pluie s’est invitée dans la partie et Bouaké FC a laissé la possession du cuir aux Korhogolais. Cependant, ces derniers ne sont pas parvenus à en faire bon usage et à mettre en danger le portier Abrahame Ricardo (dossard 16). La mi-temps est intervenue sur cette courte avance des Bouakois Au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, les Korhogolais ont continué à monopoliser le ballon. A la 55e minute, le gardien de Bouaké FC a réalisé un arrêt décisif face à l‘attaquant Hamed Coulibaly (dossard 9). Alors que les Bouakois avaient repris le ballon à l’équipe Korhogolaise, le match est arrêté à la 68e minute pour défaut d’éclairage. Un quart d’heure plus tard, la rencontre a repris. En dépit de 15 minutes de temps additionnel, le score n’a pas varié et le coup de sifflet final a scellé la 3e victoire consécutive des poulains du duo Jean Baptiste Aka – Bilé Ekpagny.

Au classement, les Bleu et Blanc du Gbêkê sont montés à la 10e place avec 10 points -3. Quant au CO Korhogo (3 points -6), l’hémorragie continue avec un 21e match sans le moindre succès. Pire, les poulains de Soro Jean sont désormais la lanterne rouge de la Ligue 1 version 2022-2023.