La journée 7 du championnat d’élite de football féminin de Côte d’Ivoire se tiendra lors du week-end. Athletico et Juventus se disputeront la première place. Au bas du tableau, Onze Soeurs et JFC Marcory seront à la lutte pour la première victoire de la saison.

 

Duel au sommet entre Athletico et Juventus

Le samedi 26 novembre, sous le coup de 10 heures GMT, Athletico d’Abidjan (1er, 18 points +29) sera aux prises avec Juventus de Yopougon (2e, 16 points +23). Cette rencontre au sommet de l’échelon 1 se déroulera au stade Robert Champroux de Marcory.

Les Vert et Blanc de l’Athletico connaissent un bel état de forme avec 6 victoires en autant de sorties. Dotées de la meilleure défense du championnat (1 seul but encaissé en 6 rencontres), elles restent aussi sur 5 clean-sheets d’affilée lors des 5 derniers matches disputés. Par ailleurs, Athletico d’Abidjan a actuellement la meilleure attaque avec 30 réalisations (soit 5 buts marqués / match).

En face, les Blanc et Noir de Yopougon sont invaincus depuis le début de la saison (5 victoires et 1 nuls en 6 oppositions jouées). A 2 points du leader, elles donneront tout pour s’emparer de la première place. Il faut souligner que la Juventus a inscrit en moyenne 4,66 buts par match.

 

 

Qui de Marcory ou de Gagnoa mettra fin à 6 défaites consécutives ?

Le dimanche 27 novembre, sous le coup de 10 heures GMT, les Onze Soeurs affronteront JFC Marcory au complexe sportif de Yopougon. Avec 0 victoire au compteur depuis le début de la saison, les équipes de Gagnoa et de Marcory seront en quête de ce premier sourire. Pour ce faire, chacun des staffs techniques devra trouver des solutions pour rendre “bossu” les filets adverses. Pour l’heure, Onze Soeurs est la seule équipe qui n’a inscrit aucun but après 6 journées.