Le dernier match de ce jour au stade Robert Champroux de Marcory s’est achevé sur un score vierge (0-0). Zoman FC et Racing FC ont coupé la poire en deux.

 

Ce soir, on a assisté à l’une des rencontres les plus serrées depuis le début de la saison. Malgré l’intensité élevée du match, le derby de Yopougon a laissé un goût d’inachevé aux spectateurs. En première période, il y a eu seulement deux bonnes occasions pour le Racing à se mettre sous les yeux. Ces opportunités des Lions se sont produites dans le premier quart d’heure du match. La première est celle du tir cadré de Zan Bi Roland qui fut contré par la défense de Zoman. La deuxième occasion fut le vis-à-vis manqué de Kanté Abdoulaye face au portier Kouadio Maurice.
En seconde période, le rythme du match fut inchangé. À la 57e minute, la reprise de volley de Bandama est passé loin du cadre du portier de Zoman. Quelques minutes plus tard, sur une accélération suivie d’un beau centre de Adico Joseph, Kanté Abdoulaye n’a pas pu cadrer sa tête pour concrétiser cette belle opportunité. Les hommes du coach Aby Yao ont tenté de réagir, mais ont péché aussi dans l’efficacité du dernier geste. À la 85e minute, sur un coup-franc, Zoman FC a failli tromper le portier adverse mais ce dernier fut vigilant. Le tournant du match aurait pu avoir lieu à la 95e minute. Sur un centre, Konaté Valy a manqué sa sortie sur l’attaquant de Zoman entré en fin de match. Alors qu’on s’attendait à un penalty, l’arbitre du match a sifflé une faute en faveur du défenseur des Lions au grand étonnement de tous. C’est donc sur ce tableau d’affichage vierge que le match s’est terminé. Les deux clubs repartent avec le statut d’équipe invaincu. Malgré ce nul, le promu continu sa bonne entame de saison et conserve sa deuxième place avec 14 points. De l’autre côté, le Racing club occupe la 5e place avec 12 points.