Cet après-midi au Parc des sports de Treichville, les limanes ont renoué avec la victoire. Le club du Président Dia Mamadou a battu le Stella Club d’Adjamé (1-0).

 

Les limanes ont fait le dos rond tout au long de la première période pour ensuite piquer et faire mal à son adversaire. Les visiteurs ont subi les offensives de l’équipe adverse en début de match. Tout d’abord à la 6e minute de jeu, Kanga Samuel a effectué une percée dans la défense du LYS et a frappé au-dessus des buts de Cissé Abdoul Karim. À la 19e minute, Ahoua Jean-Charles servi en profond et sans contrôler le cuir, déclenche une frappe qui est arrêtée en deux temps par le portier du LYS. L’invasion des magnans s’accentue. Quelques minutes plus tard précisément à la 24e minute, Koné Samba a récupéré le ballon qui traînait au second poteau, élimine son adversaire et frappe au premier poteau en espérant tromper l’expérimenté Cissé.

Le réveil des limanes
Au retour des vestiaires, les poulains du coach Rachid Gaflaoui reviennent avec un peu plus d’ambitions dans le jeu. Dès la 48e minute, le milieu box-to-box Dakoi Edgar a réalisé une descente dans la défense du Stella et a déclenché une frappe aux environs des 25 mètres. C’est la première chaude alerte du match dans le camp des magnans. 2 minutes plus tard, les limanes reviennent à la charge. Le latéral gauche Dia Wah Michael a effectué un centre qui a été repris par Zahouo Bi Romeo. Malheureusement, sa tête a été décroisée et file hors-cadre. Dans la foulée, les limanes ont trouvé le chemin des filets. À la 52e minute, le latéral droit Koudou Djédjé a centré pour son latéral gauche. Dia Wah Michael seul au point de penalty reprend le ballon pour ajuster Traoré Moussa. Les magnans d’Adjamé ont poussé pour égaliser. La plus belle action à mettre au crédit du Stella est intervenue à la 86e minute. Ahoua Jean-Charles a raté son duel face à un impérial Cissé Abdoul Karim.

Le LYS remporte un succès précieux qui permet au club de stopper la spirale négative.