En ouverture du 6e chapitre de la saison, ES Bafing a puni CO Korhogo dans les arrêts de jeu avec une nouvelle victoire (2-1).

 

Un match ouvert en première période
Dans un match ouvert avec 2 équipes qui avaient la volonté de remporter une victoire, c’est ES Bafing qui a ouvert le score par le virevoltant Voli Bi Tra sur une passe de Tapé Edigno. Le dossard 8 a profité de la mésentente entre le gardien et le défenseur pour pousser le ballon dans les buts vides. Les rouge et blanc vont hausser le niveau et contraindre les jaune et bleu à la faute. Malheureusement, le penalty de Coulibaly Kader va être arrêté par le portier de Bafing. Le dossard 16 va additionner les arrêts pour conduire son équipe en tête à la pause.

 

Une fin de match cruel
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Brou Manassé vont être récompensés. Coulibaly Kader va inscrire un nouveau but d’un joli lob. C’est sa 5e réalisation de la saison et il rejoint Konaté Karim en tête du classement des buteurs. Korhogo va encore pousser mais va répéter son manque d’adresse dans le geste final. Passé l’orage, Bafing va pousser dans les derniers instants pour arracher la victoire et c’est le défenseur Zouzou Carlos qui sera l’heureux élu. Le dossard 2 va offrir une seconde victoire de rang aux Tchedens dans les arrêts de jeu. Pour Korhogo c’est la 3e défaite après 3 nuls frustrants