Cet après-midi sur le coup 15H30, l’ASEC Mimosas et le Racing Club d’Abidjan vont en découdre pour le match retard de la 6e journée. Une rencontre que les mimosas devront absolument gagner pour rester dans la course au titre.

Les jaunes et noirs en 6 matchs occupent la 7e place de la MTN Ligue 1 avec 10 points et à 8 points de la SOA, leader actuel du championnat. Un écart considérable dû aux 2 défaites des hommes du coach Amani.

Ce match est donc le bon moyen pour l’Asec de réduire l’écart avec leader et rester encore en course pour conserver son titre de champion puisqu’en cas de victoire les mimos avec 13 points pourraient accrocher la seconde place à égalité avec le Bouaké FC et le FC San Pedro.

Cependant l’obstacle Racing Club d’Abidjan reste un challenge très relevé car le promu depuis le début de la saison n’enregistre qu’une seule défaite. Le club rose et bleu compte  dans ses rangs Koné Zoumana l’actuel meilleur buteur du Championnat et Ouattara Brahima, l’une des révélations de ce début de championnat. Avec ses 11 points le Racing pourrait en cas de victoire prendre seule la seconde place de la MTN Ligue 1.

Notons que ce match à haute intensité est le premier match de l’histoire des 2 clubs en MTN Ligue 1.