Entrée à onze minutes de la fin, Ahmed Coulibaly a offert un précieux succès aux Korhogolais (1-0) face à l’ASI d’Abengourou. Une victoire méritée du COK qui l’envoie vers le sommet du classement, tout le contraire des princes de l’indénié.

 

On croyait pourtant que le machine ASI d’Abengourou était enfin lancée après le succès (2-0) face à Mouna FC, la journée précédente, au Parc des Sports de Treichville. Mais non, cet après-midi, les princes ont encore failli. On avait peut-être oublié qu’ils affrontaient ce lundi une équipe du Club Omnisports de Korhogo qui présente un tout autre visage que celui de la saison passée. Et c’est devant un bon petit public du Champroux pour un match de début de semaine que les deux équipes ont d’abord livré une première partie poussive, avant de se livrer une belle bataille en seconde période.

En première mi-temps, il y avait comme dans la plupart des matchs de ligue 1 de la volonté, mais elle fut noyée par une multitude de déchets techniques. Korhogo a eu deux coup francs mal exploités aux abords de la surface de réparation. L’ASI a eu la plus grosse occasion dans le jeu, malheureusement gâchée par Asanté Kofi (45e). Cet Asanté Koffi, dossard 17, aurait pu marquer pour les hommes venus de l’Est notamment aux 51e, 56e, s’il avait fait preuve de lucidité.

Côté Korhogo, Bakaré Kevin Ouato est l’homme qui a eu le plus d’occasion, mais à chaque fois, s’il ne tergiverse lui-même, il se trouve un pied ou le gardien pour l’empêcher de remuer les filets (47e, 51e, 55e, 56e et 61e). Son abattage a également permis à ses coéquipiers de se mettre en évidence comme sur cette action de la 60e minute où Ibrahima Koné, lui aussi très actif sur son côté droit sert Voli Bi Tra qui le récompense en monnaie de singe en envoyant le ballon dans les aire, pourtant tout seul face au portier. Ayant remarqué son inefficacité, Soro Jean décidait de faire entrer son meilleur pendant, Ahmed Coulibaly. Ce dernier donna raison à son entraîneur en menant un contre éclair à la suite d’un corner mal exploité de l’adversaire. En solitaire, l’attaquant traversait le terrain pour battre Meité Yaya (83e) et offrir une troisième victoire aux nordistes en six matchs.

Avec désormais 11 points +1, le CO Korhogo est logé à la 6e place. Un très bon début de saison qui n’était pas arrivé aux sang et or depuis leur remontée il y a trois ans que leur entraîneur met sur le compte de la bonne préparation orchestrée par les dirigeants qui ont mis les moyens. L’ASI (12e, 4 points -4) qui avait pourtant des espoirs d’une belle saison avec l’arrivée sur le banc d’Oussou Israël enregistre déjà là sa 4e défaite de la saison